Menu déroulant

07 juillet 2015

Et Emma, où ça en est ?


Je vous l'avais présentée il y a de cela déjà quelques mois : Emma, mon nouveau personnage. Également mon dernier projet littéraire. Un projet aboutit, qui, malheureusement, doit trouver une nouvelle maison d'édition. Aussi, me voilà dans la recherche, miroitant monts et merveilles !

Car oui, tout auteur qui se respecte rêve un jour où l'autre de toucher le plus large lectorat possible. Alors on pense aux grosses maisons d'édition, même si l'espoir est moindre, quasi nul. 
Alors on envoie son manuscrit à des gros, tels que J'ai lu, et on attend. On attend. Indéfiniment. Bah oui, on sait même pas si le manuscrit est arrivé à bon port ! Elle a bon dos, La Poste...

Et puis, on commence à travailler en librairie chez Cultura, et là, c'est magnifique : on se fait des contacts, qui ont des contacts qui connaissent des gens... (clin d'œil à ma petite Jenny ;) ) et tout se met en marche !!

J'ai désormais un contact chez Hugo & Cie pour Emma. Reste plus qu'à l'exploiter.

Si encore j'avais envoyé mon manuscrit à la bonne adresse !! Car, oh miracle, que vois-je dans ma boîte aux lettres aujourd'hui ?? Oui, oui, j'ai été assez allumée pour m'envoyer mon propre manuscrit par la poste... Erreur de débutant. Faute d'inattention. On ne m'y prendra plus !
Emma repart pour chez Hugo demain à la première heure !! Et qu'on me flagelle si je confonds une nouvelle fois « expéditeur » et « destinataire » !!

2 commentaires:

  1. Faut dire que l'expediteur en bas à droite et le destinataire en haut à gauche c'est tout à fait logique !! hein :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma défense c'était pas sur l'enveloppe (Parce que ca c'était bon) mais sur la machine de la poste ou l'expéditeur et le destinataire sont à écrire l'un à côté de l'autre. Et jai tellement l'habitude de mettre le destinataire en premier que jai pas fait attention que c'était l'inverse la...

      Supprimer

Laissez-moi vos petits mots doux ! =D